Menuiseries extérieuresBienvenue dans notre site web

 

On a beaucoup jeté l'énergie par les fenêtres. Aujourd'hui on a tendance à lui faire prendre le chemin inverse . A double ou triple vitrage, battante, coulissante ou galandage les fenêtres bénéficient d'innovations technologiques pour participer à l'isolation thermique et acoustique de l'habitat.

Le bois : Matériau noble et isolant, incarne la robustesse, l'élégance et la durabilité par excellence. Disposant d'un grand choix de styles, de formes et de teintes.

L'aluminium : Moderne et esthétique, ultra-résistant et parfaitement inaltérable, vous garanti un entretien se résumant à un simple coup d'éponge. Très bonnes performances thermiques, des formes agréables permettant d'augmenter la luminosité, alliée à un grand choix de couleur.

Le PVC : Simple, économique, facile d'entretien, isolation thermique et phonique inégalé, résistant, entretien réduit telles sont les raisons du succès des menuiseries PVC, de plus leur cout est extrêmement accessible.

Le « mixte » Aluminium et bois : Ici le choix se porte sur un souci d'esthétique majeur, liant la matière noble du bois en intérieur, allié à l'aluminium en extérieur, se qui lui confère une parfaite stabilité, un entretien des plus simple.

Fournisseur : K.Line, Millet, Gimm, …

 
 
 

Elle accueille le visiteur, protège des intrus et des éléments climatiques et donne du caractère à la maison. Les nouvelles techniques de fabrication ont élargi considérablement les possibilités esthétiques des portes.

Quatre matériaux, quatre caractères :

Le bois, La qualité et la tradition : Le bois a des qualités isolantes naturelles évidentes qui demandent à être renforcées par un cadre et un ouvrant composé d'une âme isolante. A cet ensemble s'ajoute un seuil aluminium et un joint périphérique. Le bois exige un entretien.

L'aluminium, l'efficacité : Avec des portes doubles parois ou dotées de rupteurs de pont thermique, l'aluminium est très efficace thermiquement, exige un sandwich performant de bonne épaisseur et une rupture absolu de pont thermique (dormant et ouvrant). Les modèles en aluminium sont très variés. Les portes « mixtes » allient l'aluminium pour la face extérieur et le bois à l'intérieur

Le PVC, l'économie : Deux fois moins onéreux que l'aluminium, le PVC présente le même avantage : la plupart des portes sont faites à partir de panneaux de remplissage parclosés sur un cadre ouvrant. Vitrées avec châssis ouvrant ou pleines, un large choix de styles.

La fibre de Verre, le must : Plus solide que l'aluminium, plus résistant aux temps et aux frimas que le bois, insensible au chaud ou au froid, la fibre de verre est le matériau idéal. Les panneaux sont moulés par compression à haute pression et de la mousse de polyuréthanne est injectée à haute pression pour constituer l'âme. Côté entretien, un coup d'éponge suffit. La fibre de verre existe en de nombreux coloris et peut reproduire le veinage du bois.

Fournisseur : Bel'm, Samic, Zilten, …

Pour les menuiseries extérieures (fenêtres et porte d'entrée), bénéficiez du crédit d'impôts*. C'est réaliser une économie de 13%* sur le montant de la fourniture, éligible aussi à l'Eco-prêt à taux 0.

1* : Le bénéfice du crédit d'impôt est soumis à condition, dans le respect des dispositions légales en vigueur
2* selon les dispositions légales en vigueurs.

 
 
 

Bois, PVC, aluminium. Battants, roulants ou coulissant, nous avons forcément la solution qui sera vous ravir.

Fournisseurs : Somfy, Bubbendorff, Sothoferm, …

 
 
 

Pour créer ce prolongement naturel de votre intérieur, il existe de nombreuses solutions de votre région. En lames ou Caillebotis. Hormis le pin traité, le bois est assez couteux lorsqu'il s'agit d'Iroko, d'Ipé, de teck, .... Si vous voulez éviter que leur couleur ne vire au gris au fil du temps, traitez-les. L'autre possibilité si vous souhaitez échapper au vieillissement naturel de ce matériau : Le Composite, constitué de déchets de scierie et de polymères.

Fournisseurs : Durapin, Parquet de rêve, …

 
 
 

La clôture et le portail sont la première chose que l'on voit d'une habitation. Battant ou coulissant, de nombreux modèles sont disponibles, en bois, PVC, aluminium ou fer.

Fournisseurs : Europortail, Franceportail, …

 
 
 

Élément de décoration à la base, le bardage devient une finition à part entière. En bois ou fibro-ciment, le bardage, permet une finition des plus variée, ainsi qu'un bon isolant en association à l'isolation des façades par extérieur.

Fournisseurs : Durapin, …